Aller au contenu

Pourquoi venir vivre ou travailler dans le Comminges ?

Saint-Gaudens
Bel et Bien Vu

 

 

Parce que notre territoire propose un cadre de vie de qualité : des infrastructures adaptées (autoroute, train, hôpital, équipements sportifs…), un climat agréable, des paysages superbes synonymes de dépaysement, la sécurité et une incomparable ouverture sur les Pyrénées.
Le Comminges, situé à une heure de Toulouse, c’est avant tout un accès incomparable à la nature toute proche : des côteaux aux sommets pyrénéens séparés par la Garonne, ce sont autant d’opportunités de randonnées à pied, à cheval, à vélo, à VTT ou d’expériences nautiques en canoë ou en rafting. Vous préférez le Golf, la Pêche, pratiquer l’équitation ou l’escalade ? Le Comminges vous offre des opportunités inoubliables.

 

Découvrez le Comminges en vidéo

 

Découvrez aussi le Comminges grâce aux Offices de Tourisme

 OFFICE DU TOURISME DE COEUR COTEAUX DU COMMINGES 

 OFFICE DU TOURISME DES PYRENEES HAUT-GARONNAISES 

 OFFICE DU TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT

 

Se Rendre dans le Comminges

L’accessibilité du Comminges est très bonne grâce à :

  • l’A64 (axe Toulouse-Pays Basque) avec 3 sorties qui desservent Salies du Salat, de Saint-Gaudens et de Montréjeau sur l’A 64.
  • un réseau ferroviaire composé de deux lignes TER qui desservent les principales localités du territoire : la ligne Toulouse/Luchon (dont un tronçon prochainement équipé d’une propulsion à l’hydrogène) et la ligne Toulouse/Tarbes-Pau.
  • la proximité des aéroports de Toulouse/Blagnac (1h) et de Tarbes (45min).

Le Comminges est une terre d’accueil, un territoire de nature pour autant marqué par un dynamisme économique soutenu autour d’acteurs importants et de filières (travail des métaux, filière bois).

Découvrez notre territoire sur notre plateforme, venez nous visiter, nous serons là pour vous accueillir et nos sherpas seront là pour faciliter votre installation. Bienvenue dans le Comminges !

 

 

Partager sur