Au sein de l'unité de vie de l'EHPAD ERA CASO, sous l'autorité hiérarchique du responsable des soins, en collaboration avec l'infirmier et sous sa responsabilité, l'agent.e recruté.e assure auprès des patients des soins d'hygiène et de confort : toilette, repas, réfection des lits, accueil, installation et transfert des patients.
Il/elle transmet ses observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins.
- Soins d'hygiène et de confort à la personne
- Suivi des protocoles et des plans de soins
- Observation et recueil de données relatives à l'état de santé de la personne
- Aide de l'infirmier dans la réalisation des soins
- Entretien de l'environnement immédiat de la personne et réfection des lits
- Entretien du matériel de soins
- Transmission des observations par écrit et par oral à l'infirmier pour maintenir la continuité des soins
- Accueil, information, accompagnement et éducation des personnes et de leur entourage
- Accueil et accompagnement des stagiaires en formation
- Aide et accompagnement aux activités quotidiennes (repas, toilette, réfection des lits, hygiène...)
- Entretien du matériel et gestion des stocks de matériels
- Aide, soutien psychologique aux patients et à l'entourage
Poste de jour, 10h30/Jour (alternance semaine 3 jours/semaine de 4 jours)
Horaires : 8h-13h30/15h30-20h
Travail le week-end
Logement possible.
Experience: 6 Mois - si pas de diplôme correspondant
Compétences: Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois - si pas de diplôme correspondant
Compétences: Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.