Animateur(trice)/Technicien de l'animation collective et sociale (H/F)

RHJ ST EXUPERY
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

Nous recherchons, afin de compléter notre équipe, un.e animateur.trice social(e) diplômé.e

Accueillir / Favoriser le lien social.
Contribuer à la gestion locative.
Appuyer le parcours dans et hors résidence par l'identification des besoins et l'acquisition de compétences.
Limiter les vulnérabilités.
Créer un contexte favorable pour le développement de l'autonomie.
Inscrire sa démarche dans le collectif de travail en collaboration avec ses collègues.
SAVOIR-FAIRE: Etablir avec le résident une relation de collaboration basée sur la confiance.
Produire par l'échange du sens et des valeurs
SAVOIR ETRE: Aisance relationnelle, capacité de distanciation, sens de l'éthique et de la déontologie, capacité a se remettre en question

Travail en journée et en soirée

Experience: 24 Mois

Compétences: Animation de groupes,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Encadrer un public,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Organiser et planifier une activité,Prévenir et résoudre les conflits,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres hébergements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Animation de groupes,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Encadrer un public,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Organiser et planifier une activité,Prévenir et résoudre les conflits,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres hébergements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Gaudens
Contrat : CDD
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