Directeur d'établissements - MECS (H/F)

ANRAS
Postée il y a 29 jours

Les missions du poste

L'ANRAS est une Association à vocation sociale et médico-sociale, qui comporte plus de 88 établissements et services sur la région Occitanie, accompagne 9000 personnes quotidiennement et emploie 2700 salariés.

La MECS LE CECIRE, basée à Bagnères de Luchon, accueille 36 enfants (de minimum 6 ans) sur trois unités.

L'Accueil Commingeois, basée à Saint-Gaudens, accueille 32 enfants (de minimum 8 ans) et 41 personnes en situation de vulnérabilité. Trois modes d'accompagnement : MECS, Centre parental et Placement familial

MISSIONS PRINCIPALES

Par délégation de la Directrice Générale et du Directeur de la Filière Protection Enfance et Familles, vous êtes responsable des activités et du fonctionnement des établissements.

Vous :

- Conduisez la politique stratégique et opérationnelle des établissements dans le cadre des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires définis au plan national et territorial et dans le cadre de la politique générale de l'Association.

-Elaborez et coordonnez la mise en œuvre des projets d'établissements dans le cadre de la politique générale définie par l'Association.

-Gérez et animez les ressources humaines des établissements, en assurant le cadrage, le pilotage, la facilitation, le soutien des équipes et en développant les talents, dans le respect des réglementations et des procédures de l'Association.
-
Assurez, garantissez et optimisez la gestion économique, budgétaire et logistique des établissements en partenariat avec le Siège Social et dans le respect de la conformité réglementaire des établissements, et des procédures de l'Association.
-
Développez les partenariats et assurez la représentation des établissements auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs.

Experience: 2 Mois

Compétences: Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires,Caractéristiques socio-culturelles des publics,Code des marchés publics,Diagnostic social,Gestion de projet,Législation sociale,Organisation du système sanitaire et social,Animer, coordonner une équipe,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Déléguer, responsabiliser,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Piloter une activité,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Respecter les règles d'éthique et de déontologie

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 Mois

Compétences: Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires,Caractéristiques socio-culturelles des publics,Code des marchés publics,Diagnostic social,Gestion de projet,Législation sociale,Organisation du système sanitaire et social,Animer, coordonner une équipe,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Déléguer, responsabiliser,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Piloter une activité,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Respecter les règles d'éthique et de déontologie

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Saint-Gaudens
Contrat : CDI
Salaire : 75 000 € par an

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