Aller au contenu

Témoignage d'Olivia

"Pourquoi avoir choisi de vous installer dans le Comminges ?

Nous avons pris cette décision pour suivre le désir de mon mari de se rapprocher de sa famille paternelle, originaire de Villeneuve de Rivière. Pour nous, cela représentait une vie plus simple, proche de la nature et des montagnes, avec des logements plus abordables. Nous pensons pouvoir offrir à nos deux filles une meilleure qualité de vie.

Quel comparatif pouvez-vous faire sur le plan professionnel à votre ancien territoire d'origine ?

Comparativement à notre ancien territoire d'origine, la vie ici est plus paisible, les gens sont plus détendus. Pendant 10 ans, j'ai travaillé en tant que collaboratrice comptable dans un cabinet à Menton, sur la Côte d'Azur. Nous avions affaire à des personnes plus stressées, plus exigeantes, surtout dans le secteur de la restauration. Ici, je découvre différents types d'entreprises dans les zones rurales, ce qui enrichit mon expérience professionnelle. J'apprécie particulièrement accompagner ces entreprises pour qu'elles réussissent, en établissant des tableaux de bord réguliers et en travaillant en étroite collaboration avec mon expert-comptable. J'ai gagné en autonomie grâce à la confiance accordée par mon équipe. J'ai eu la chance de pouvoir commencer à travailler ici avant même notre installation. Mon cabinet m'a proposé de commencer en télétravail, avec un déplacement mensuel de quelques jours pour me familiariser avec l'équipe. Cela m'a permis de prendre pied dans le Comminges avant même d'y habiter. J'ai également été mise en contact avec M. Maury de Job en Comminges pour aider mon mari à trouver un emploi dans son domaine de l'électricité. À notre arrivée, grâce à notre réseau familial et aux mises en relation de M. Maury, mon mari a rapidement trouvé un emploi.

Quels atouts aimeriez-vous mettre en avant sur la vie en Comminges ?

Un atout que j'aimerais mettre en avant sur la vie dans le Comminges est l'accessibilité à la propriété. Nous avons pu acheter une maison avec un jardin, chose qui était impossible dans notre ancienne région. De plus, la vie au vert est très appréciable. Nous sommes au centre de tout, à proximité de la montagne, de la mer et même de l'Espagne. Les activités proposées pour occuper nos filles sont nombreuses et variées, et beaucoup sont gratuites ou peu onéreuses, grâce au soutien de la région et des collectivités.

Qu'est-ce qu'il vous manque éventuellement depuis votre installation ?

Bien sûr, il y a des choses qui nous manquent depuis notre installation, comme nos souvenirs, nos amis, notre famille, et parfois la mer ! Mais nous avons la chance que mes parents nous aient suivis, créant une nouvelle vie à la retraite dans ce sud-ouest peu exploré, et nous permettant de retrouver ceux que nous avons laissés.

Olivia"

Partager sur